construction d'une lotus seven
Tout commence avec l'envie de rouler un jour au volant d'un roaster anglais typique avec du caractère ... l'équivalent d'une ducati de collection mais sur 4 roues...
Depuis mon adolescence j'ai rêvé d'acheter ma voiture en kit, tout comme pouvait le faire celui qui s'offrait une "Seven" à assembler ... L'idée était née dans le cerveau génial d'un certain Collin Chapman, vers 1962.
2010, ce n'est plus possible ... la France ce grand pays interdit la construction amateur, mais rien n'est perdu car nous faisons partie de l'europe et chez nos voisins Anglais, Belges ou Allemand cela reste jouable ... donc !
Après la période de réflexion et de doute j'achète mes plans auprès d'un Anglalis sympathique (ingénieur 20 ans chez Lotus ... une référence).
J'investis dans un marbre celette complet d'occasion. Une plaque de médium posée dessus pour y tracer la trace du chassis à l'échelle 1 et c'est parti ...
Deuxième semaine ...
La découpe se poursuit. Tous les tubes sont droits terminés par des coupes d'angles à respecter au quart de poil et à ajuster sur place ... le tout est pointé au MIG ... chaque jour qui passe le chassis avance un peu plus ...