Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la moto italienne
19 juin 2010

construction d'une lotus seven

Tout commence avec l'envie de rouler un jour au volant d'un roaster anglais typique avec du caractère ... l'équivalent d'une ducati de collection mais sur 4 roues...

Depuis mon adolescence j'ai rêvé d'acheter ma voiture en kit, tout comme pouvait le faire celui qui s'offrait une "Seven" à assembler ... L'idée était née dans le cerveau génial d'un certain Collin Chapman, vers 1962.

2010, ce n'est plus possible ... la France ce grand pays interdit la construction amateur, mais rien n'est perdu car nous faisons partie de l'europe et chez nos voisins Anglais, Belges ou Allemand cela reste jouable ... donc !

Après la période de réflexion et de doute j'achète mes plans auprès d'un Anglalis sympathique (ingénieur 20 ans chez Lotus ... une référence).

J'investis dans un marbre celette complet d'occasion. Une plaque de médium posée dessus pour y tracer la trace du chassis à l'échelle 1 et c'est parti ...

100_3729

Deuxième semaine ...

La découpe se poursuit. Tous les tubes sont droits terminés par des coupes d'angles à respecter au quart de poil et à ajuster sur place ... le tout est pointé au MIG ... chaque jour qui passe le chassis avance un peu plus ...

100_3741

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, pas de suite à cette histoire ?
C
J'attends la suite avec impatience.<br /> Est-ce une Le Mans que l'on devine à droite de la photo ?
la moto italienne
Publicité
Publicité